Le portail Web communautaire dédié aux Masseurs-Kinésithérapeutes et à leurs patients

Communiquer

Cette rubrique est dédiée à la communication de votre cabinet de masso-kinésithérapie : informations entre professionnels, communication avec les patients...

En effet, la relation entre le patient et soignant prend aujourd’hui tout son sens avec l’évolution de notre société. Si auparavant les rôles étaient bien définis en considérant le soignant comme seul porteur du savoir et le patient comme un acteur passif, aujourd’hui ils sont tous deux acteurs et parties prenantes du parcours de soin.

Vous trouverez toutes les informations concernant les avantages et les règles en matière de communication pour les masseurs-kinésithérapeutes.

 

Réaliser son enseigne

Depuis le 18 septembre 2008, il est possible pour les masseurs-kinésithérapeutes inscrits à l’ordre et à jour de cotisation, d’utiliser le symbole de la profession sans devoir formuler une demande d’autorisation à son Conseil Départemental.

  
  EN SAVOIR PLUS → 
 

Affichage obligatoire

La salle d’attente est un lieu important d’un cabinet de kinésithérapie car elle permet de valoriser un grand nombre d’information à dispenser aux patients : affichage informatif, mais aussi et surtout affichage réglementaire et obligatoire. Les masseurs-kinésithérapeutes doivent veiller en matière d’affichage ou d’information au respect des règles déontologiques. Des contrôles sont possibles et certains oublis sont passibles d’amendes.

  
  EN SAVOIR PLUS → 
 

Créer son site internet

Vous vous demandez si un site internet serait un bon investissement pour votre cabinet de kinésithérapie ? La réponse est oui ! Un site Internet vous apportera beaucoup à court, moyen et long terme. Que ce soit simplement pour que les patients puissent entrer en communication avec vous ou pour élargir votre patientèle, un site internet est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs car il est accessible de partout, en tout temps et par tout le monde

  
  EN SAVOIR PLUS →