Le portail Web communautaire dédié aux Masseurs-Kinésithérapeutes et à leurs patients

Créer son site internet

Création d'un site internet pour un masseur-kinésithérapeute

Pourquoi avoir un site internet quand on est masseur-kinésithérapeute ?

Vous vous demandez si un site internet serait un bon investissement pour votre cabinet de kinésithérapie ? La réponse est oui ! Un site Internet vous apportera beaucoup à court, moyen et long terme. Que ce soit simplement pour que les patients puissent entrer en communication avec vous ou pour élargir votre patientèle, un site internet est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs car il est accessible de partout, en tout temps et par tout le monde.

Un site Internet disponible 24/24h et partout

Votre site Web restera en ligne 365 jours par année et 24/24h. Vos patients pourront donc consulter votre site au moment qu’ils leurs conviennent peu importe vos heures d’ouverture. De plus, ils pourront accéder à votre site grâce à leur ordinateur ou encore leur mobile et tablette. En effet, on constate aujourd’hui qu’en France les internautes passent en moyenne 4,1 heures par jour (ordinateur), 1 heure (mobile) sur internet (source : L’Agence We Are Social de Singapore)

Un échange nouveau entre patients et professionnels de santé

De plus en plus de patients surfent sur Internet avant de se présenter dans les lieux physiques de votre cabinet. C’est pourquoi vos nouveaux patients pourront trouver facilement des informations sur votre cabinet comme vos coordonnées, les compétences, les masseurs-kinésithérapeutes etc… Tout cela à l’aide des moteurs de recherche ou de votre adresse Internet, de nouvelles voies de communication s’offrent à vous.

Votre site peut être un merveilleux support de communication pour transmettre à votre patientèle :

  • des fiches d’exercice,
  • des conseils
  • des informations médicales de référence
  • une source d’information pour vos patients

Peu nombreux sont encore les masseurs-kinésithérapeutes qui disposent d’un site web qui leur permet d’être visible sur Internet et de renseigner au mieux les patients dans leurs recherches d’informations. Pourtant Internet est le média incontournable utilisé par vos patients pour rechercher un acteur de santé. En effet, de plus en plus de patients, utilisent Internet pour trouver masseur-kinésithérapeute ou tout simplement pour se renseigner sur leur propre kiné.

71% des Français cherchent des informations relatives à la santé sur Internet

 (source : Conseil de l’Ordre des Médecins)

Un site web pour recruter et se démarquer

Un site internet unique vous démarquera de vos confrères. Il permet de valoriser votre pratique et surtout de rassurer le futur patient qui recherche un professionnel de santé sur le long terme. Une présence sur internet est le reflet d’un dynamisme et d’une modernité qui permettra de vous démarquer de vos confrères et de donner confiance aux patients.

Votre site peut également faire l’objet d’une rubrique dédiée aux offres d’emploi pour vous permettre de recruter de nouveaux collaborateurs.

Quelques exemples de rubriques à faire figurer sur votre site

  • Infos pratiques sur le cabinet: plan, horaires, congés, planning, etc,
  • Compétences et diplômes
  • Honoraires et type de convention
  • Accès handicapés
  • Actes spécifiques

En savoir plus sur la charte internet éditée par le Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes (CNOMK) Télécharger au format PDF